Un grand jour pour le consommateur ? Saisi par Bouygues Telecom, le Conseil de la concurrence a prononcé mercredi la fin de l'exclusivité qui liait Orange à Apple autour de la distribution de l'iPhone. Jusqu'ici, Orange était en France le seul à pouvoir associer ses forfaits à l'iPhone et décider quelles enseignes allaient pouvoir le commercialiser. Demain, Bouygues Telecom ou SFR pourront s'ils le souhaitent proposer l'iPhone à leur catalogue. Les chaines spécialisées pourront quant à elle le vendre pour leur propre compte !
Selon le Conseil de la concurrence, l'accord d'exclusivité sur l'iPhone aurait "pour effet de réduire encore la concurrence sur les prix, sur la qualité des réseaux, des infrastructures et des services clients" entre les opérateurs, et n'a donc pas lieu d'être. "L'injonction prononcée vise à ce que les produits iPhone ne soient plus exclusivement commercialisés par Orange mais puissent l'être par tout autre opérateur souhaitant bâtir une offre avec ce terminal", précise-t-il.

Alors, l'iPhone bientôt chez tous les opérateurs ? Bouygues dit espérer pouvoir le commercialiser prochainement, tandis que SFR confirme son intention d'approcher Apple. Selon nos informations, la chaine de distribution The Phone House pourrait être l'une des premières à dégainer, et ce dans les jours à venir ! On pourrait alors y acheter un iPhone nu, ou un iPhone subventionné... mais avec le forfait opérateur de son choix ! Finalement, nous n'aurions plus vraiment besoin de la future solution logicielle permettant de désimlocker un iPhone 3G ?
Orange a toutefois annoncé qu'il ferait appel de cette décision. "La décision de ce jour est grave. Elle remet profondément en cause l’économie du marché et notamment les partenariats entre opérateurs mobiles et constructeurs au service des consommateurs et de l’innovation", affirme l'opérateur dans un communiqué.
Après Moto Racer et XIII, l'éditeur Anuman va puiser loin dans le passé pour remettre une vieille licence sur le devant de la scène. Le retour de Barbarian est ainsi annoncé pour novembre. Sur quels supports ? Certainement sur iPad et iPhone. Ce qui est sûr, c'est que le guerrier revient dans un "jeu complètement nouveau et non pas un portage de la version datée de 1987" nous dit le communiqué de presse. Précisons qu'il s'agit bien de la série de combat Barbarian sous-titrée Le Guerrier Absolu, à ne pas confondre avec le jeu d'action Barbarian de Psygnosis lui aussi sorti à la fin des années 80. Voilà une image des boss du jeu, très Expendables dans l'âme.


Décidement, rien ne va plus pour Mass Effect 3. Après la mise en ligne accidentelle de la bêta multijoueur contenant aussi une partie du solo la semaine dernière, c'est désormais une grosse partie du script qui court sur le net. Le studio Bioware confirme qu'il s'agit bien d'une fuite mais précise que le document, visiblement une ancienne version de travail, ne dévoile pas comment la trilogie se termine. Pour autant, Bioware encourage vivement les fans à se tenir à l'écart dudit script s'ils veulent éviter de se spoiler une partie du jeu. Nous voilà tous prévenus.



Un mythe ne meurt jamais ! Peu importe si la série a pondu l'une des plus grosses déceptions de tous les temps (du moins pour les naïfs qui ne l'avaient pas vu venir), Duke Nukem restera pour beaucoup une icône blanche, parmi celles qui nous illuminent, auréolées d'un éclat de lumière. Et pour ceux qui n'ont pas connu le divin à la belle époque des pixels dorés, sachez que Duke Nukem 3D compte se faire une nouvelle jeunesse sur Android dans "très peu de temps". Il s'agira là d'un portage du "remake" sorti sur iPhone en 2009. Allez, on vous laisse, on a quelques babes à secourir.